mardi 28 mars 2017

TourCom Travel Management veut affirmer sa place sur le marché

Avec 1,6 milliard d’euros de volume d’affaires en 2016, 239 points de vente dont 42 % en Île-de-France et 5,4 % en DOM, TourCom Travel Management compte gagner encore plus de parts de marché pour cette année 2017. Le pôle business travel du réseau TourCom a conçu et appliqué plusieurs mesures pour ce faire.

TTM, un réseau dédié aux voyages corporate

TourCom Travel Management, anciennement TourCom Affaires, désigne le pôle du réseau d’agences de voyages TourCom présidé par Richard Vainopoulos entièrement consacré aux business travel. Il travaille actuellement en collaboration avec 56 compagnies de transport dont 7 ont rejoint le réseau cette année, des loueurs de voitures, une chaîne hôtelière, 7 centrales de paiement et 2 GDS. Plusieurs agences de voyages françaises et étrangères spécialisées dans les voyages d’affaires en sont membres. Son bilan 2016 ayant été très satisfaisant, TTM met maintenant divers moyens en œuvre pour augmenter ses parts de marché.

Renforcer les SBT et mise en place d’un HBT

Face aux besoins croissants des adhérents et de la clientèle, l’offre SBT (Self Booking Tool) de TourCom pourra désormais être améliorée grâce à l’extension des fonctionnalités proposées par Traveldoo.  Par ailleurs, étant donné que la plupart des entreprises réalisent elles-mêmes les réservations des hôtels pour leurs voyages d’affaires, la conception et la mise à disposition d’une offre HBT (Hotel Booking Tool) est également au programme. Cet outil permettra en outre aux agences de profiter de commissions et d’une offre très large. La mutualisation d’un module de notes de frais est également à l’étude.

Optimisation des offres technologiques et rétribution des paiements aériens

Grâce au partenariat avec Aeritcket, l’un des leaders allemands de la revente de billets d’avion, TourCom simplifie la vente b to b de la vente de billetterie avec la plateforme Cockpit-Aerticket, et le site Aerticket France qui sera mis à la disposition des professionnels après sa période d’essai. Les ventes de billets aériens seront par ailleurs rémunérées, ce qui constitue une motivation supplémentaire pour les adhérents. Ces derniers pourront choisir la méthode qui leur convient (carte virtuelle en collaboration avec BNP Paribas ou eNett ou carte logée avec AirPlus et BTTG.

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