mercredi 3 mai 2017

Les priorités de TourCom sur le marché du voyage d’affaires en 2017-2018

En 2016, les ventes réalisées par la branche voyage d’affaires ont rapporté 1,6 milliard d’euros à TourCom. L’heure est maintenant à la présentation de son plan stratégique pour la période 2017-2018.

Nouvelles solutions de paiement pour les agences

De 1,4 milliard d’euros en 2015, les revenus générés par TourCom Travel Management (TTM) ont augmenté à 1,6 milliard d’euros, soit 65 % du volume d’affaires total du réseau. Ce chiffre cumule les ventes des 239 points de vente de TTM, dont 42 % sont concentrés dans la région parisienne et 5,4 %, dans les DOM.
Patrick Loison, président de ce pôle exclusivement tourné vers les déplacements professionnels, révèle dans un communiqué les 2 axes prioritaires du « plan de compétitivité 2017-2018 ». Le premier volet porte sur un accord avec le groupe BNP Paribas afin de permettre le règlement des billets aériens par une carte virtuelle. L’objectif est de réduire les transactions assujetties aux ratios et à la garantie imposés aux agences par le BSP. Les adhérents que cette option n’intéresse pas, d’autant que les distributeurs doivent consentir à l’ouverture d’un compte, peuvent choisir la rétrocession des frais de carte par palier grâce à un accord négocié par TourCom avec eNett.

Lancement du site BtoB imminent

Le deuxième volet concerne la dimension technologique, avec le lancement prochain de « BtoB Cockpit-Aerticket », la plateforme BtoB de vente de billetterie, à l’adresse des professionnels.
Créé et détenue à parité avec la société allemande Aerticket AG, ce site donnera aux agences un accès à des accords aériens négociés en Europe et aux États-Unis. L’objectif est de doter les adhérents de toutes les ressources nécessaires pour satisfaire le maximum de demandes dans un contexte fortement concurrentiel.

À propos de TourCom

Fondé en 1990et présidé depuis par Richard Vainopoulos, TourCom est un acteur majeur de l’industrie touristique et du business travel. Ce réseau d’agences de voyages leader dans son domaine est représenté dans 80 pays et compte 800 points de vente français générant un volume d’affaires cumulé de 2,5 Md€, produit pour 65 % par le segment business travel.
Les agences adhérentes bénéficient de tarifs préférentiels sur une grande variété de produits : - Aérien - Trains et Autocars - Hôtels - Packages (séjours, circuits, croisières) - Voyages à la carte - Voyages de noces ou d’anniversaires - Évènements professionnels ou particuliers
TourCom garantit financièrement ses fournisseurs référencés par le biais de sa centrale de paiement, assurant la tranquillité du voyageur avant, pendant et après son déplacement.

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