Richard Vainopoulos, président de TourCom a depuis plusieurs années insisté sur la nécessité de la mise en place d’une caisse de garantie internationale pour les compagnies aériennes, une assurance qui permettrait de mettre les voyageurs à l’abri des faillites des transporteurs aériens.
Des chiffres qui parlent

Comment régler la question de financement ?
Plusieurs propositions ont été avancées. Elles n’ont pas toutes fait l’unanimité comme celle qui stipulait une « assurance complémentaire et systématique pour les compagnies aériennes » immédiatement rejetée par Air France. Celle qui proposait « de faire payer une assurance facultative aux voyageurs à l’achat de leur billet » a été rejetée par les associations de protection de voyageurs et Richard Vainopoulos.
Ce dernier a soutenu l’idée d’« inclure une autre taxe dans le prix du billet », une précaution qui en vaut une autre, mais qui s’avèrera efficace pour éviter que les passagers soient coincés dans un pays à cause de la faillite de leur compagnie aérienne. En effet, le numéro Un de TourCom s’est établi une solide réputation de protecteur des consommateurs, dans son domaine qui est le tourisme.
Un partenariat avec Havas et Carlson au programme de TourCom
Carlson Wagonlit Voyages, Havas Voyages et TourCom projettent de s’allier pour combiner leurs efforts dans le développement des meilleurs services aux consommateurs. Le but est de pouvoir optimiser la qualité des prestations aussi bien dans le domaine du voyage de loisirs que celui des voyages d’affaires par des opérations comme la mutualisation de certains achats stratégiques.
Cette collaboration avec les agences du groupe Nouvelles Frontières concernerait un nombre total de 1350 agences et fera de TourCom un partenaire stratégique de l’association. La question de la distribution des produits Nouvelles Frontières n’a toutefois pas été abordée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire