mercredi 5 mars 2014

AS Voyages, TourCom réagit à la fusion

Face à l’annonce de la formation d’AS Voyages né de la fusion d’Afat Voyages et Selectour, Richard Vainopoulos n’a pas attendu longtemps pour donner son avis sur la situation… Le numéro Un de TourCom n’a pas mâché ses mots en effectuant une comparaison qu’il juge réaliste de ces deux réseaux concurrents, sur le plan des tarifs et de la qualité des services.

Moins cher chez TourCom

Richard Vainopoulos admet que ses tarifs sont un peu élevés. C’est un fait précise-t-il si l’on ne considère que le fait qu’il ne s’agisse que d’une agence mono point de vente. En effet, dans ce cas, la cotisation annuelle chez AS est nettement moins chère, surtout du moment qu’une enseigne est choisie.
Toutefois, si l’on considère deux points de vente ou plus, TourCom devient plus avantageux en termes de prix. Et pour compléter le tableau, le niveau des prestations proposées et assurées sont également nettement meilleures.

AS Voyages, un plagiaire ?

Et lorsqu’on parle des services disponibles auprès d’AS Voyages, Richard Vainopoulos n’hésite pas à mettre en avant les qualités des prestations de son réseau. Le groupe s’enorgueillit en effet des performances de son département réceptif et de sa centrale des paiements. D’autre part, le service après-vente du réseau offert à la clientèle est aussi efficace que soigné.
On citera également la mise à disposition gratuite d’un avocat en cas de litiges. Mais c’est surtout au niveau de l’offre réceptive qu’AS Voyages se retrouve dans la position de plagiaire des services de TourCom.
Les performances de TourCom optimisés par son alliance avec Manor En réponse à la fusion d’Afat Voyages et Selectour qui a donné naissance au réseau AS Voyages, Richard Vainopoulos a également annoncé la mise en place d’un partenariat entre TourCom et Manor pour former BTTG. Cette collaboration permettra au réseau d’asseoir sa réputation et de booster le volume du chiffre d’affaires généré par les quelque 600 agences fédérées par le réseau.
Cependant, la mise en place de la collaboration ne se fera pas à la va-vite, les deux partenaires ne souhaitent pas précipiter les évènements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire