jeudi 6 mars 2014

Une nette progression des ventes chez TourCom



Les réceptifs Français référencés au sein de TourCom ont enregistré une hausse dans leurs ventes. En effet, bon nombre de consommateurs sont restés fidèles aux agences de voyages et aux tours opérateurs de ce réseau pour l’organisation de leurs séjours.

Un volume d’affaires allant jusqu’à 5millions d’Euros

Richard Vainopoulos, Président du réseau volontaire TourCom, annonce une évolution graduelle de la vente de la destination France par les réceptifs français et précise fièrement que ces derniers représentent jusqu’à 5millions d’Euros de volume d’affaires. On peut citer entre autres Disney, Futuroscope, Lido, les Bâteaux-Parisiens, les 4Roues sous la pluie… Mais le plus actif d’entre eux reste le Comité Départemental du Tourisme (CDT) de la Manche grâce à sa bonne maîtrise du fonctionnement de ses agences de voyages. Il procède régulièrement à un test et divers contrôles sur les prestations de ses partenaires français (hôtels, restaurants, …) et s’efforce de toujours offrir les meilleurs rapports qualités/prix, ce qui lui permet de gagner la confiance des clients.

Le réseau TourCom octroie une subvention à ses adhérents

 

Richard Vainopoulos, Président fondateur du réseau TourCom, donne la possibilité à ses adhérents d’obtenir un financement de leur politique de communication (la participation à une foire, l’organisation de portes ouvertes…).
Outre cela, il a également mis en place un système de formation bien étudié afin d’aider les adhérents à booster leurs ventes. Aussi, ces séances sont axées, selon les attentes et les besoins des agences, sur le marketing, le management, la gestion, mais touchent également parfois d’autres domaines qui leur permettent de mieux suivre les actualités du marché.
Le programme des formations est établi en fonction de la disponibilité de chacun des participants. Quant aux frais divers qui y sont liés, c’est le réseau TourCom qui les prend en charge.

Une source de motivation pour tous les membres de TourCom.

Pour inciter ses adhérents à toujours se surpasser, TourCom a mis en place un indicateur de performance exclusif disponible via sa centrale de paiement. En examinant les résultats d’une agence donnée par rapport à ceux d’une autre agence de la même taille, il dévoile les points forts ainsi que les failles à combler. Les agences pourront ainsi améliorer leurs services.

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