samedi 10 janvier 2015

Perspectives 2015, Tourcom met l’accent sur la défense des intérêts de ses adhérents

La convention annuelle 2014 a été l’occasion pour le réseau Tourcom d’estimer son cheminement et de réfléchir sur les combats à mener afin de mieux défendre les intérêts de ses adhérents et leur permettre de développer leurs activités.

Tourcom réclame l’annulation du décret de 29 octobre

Face à la duplication des garanties exigées par l’APST, le réseau a été le premier à demander la renégociation puis l’annulation de ce décret. Ainsi, pour Tourcom, au lieu d’augmenter le taux de contre-garanties de 10 % à 20 % du CA, il serait mieux d’adopter des taux variés calculés suivant les risques que présente la profession. D’autre part, il est primordial que la hausse des cotisations se fasse de manière progressive. Si cette réclamation n’est pas prise en compte, le réseau sera contraint de trouver une meilleure solution pour assurer la garantie de ses adhérents.
En parallèle, Tourcom revendique également une meilleure répartition des responsabilités entre les acteurs du tourisme ainsi que la mise en place d’une caisse de garantie pour les compagnies aériennes en vue de renforcer la protection des consommateurs et des partenaires commerciaux.

Accords de partenariat à l’international et promotion de la « Destination France »

Ayant choisi de s’allier avec RTK et Avitour, les réseaux leaders en Allemagne et en Belgique, Tourcom fait désormais partie du premier réseau d’agences de voyage européen avec une présence dans 11 pays, et plus de 5000 points de vente, lesquels représentent 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Ses agences membres ont désormais accès à de nouveaux fournisseurs et partenaires et peuvent proposer à leurs clients un large choix d’offres.
Par ailleurs, le partenariat avec RN2D, le Réseau National des Destinations Départementale, conclu en septembre 2014, permet à Tourcom d’offrir à ses agences de voyages la possibilité de procurer des produits sur mesure individuel ou en package. En effet, ces derniers accèdent directement aux centrales de réservation de 18 départements français. Cet accord propulse le réseau en première place sur le marché des voyages sur mesure en France.

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