jeudi 9 juillet 2015

Ce que vous devez savoir sur l’Assemblée Générale TourCom 2015

Le réseau TourCom fait partie des plus importants organismes européens de la distribution. Ce réseau en expansion est actuellement un des leaders dans l’univers du réceptif.

2014 : une année ayant connu une forte progression des ventes


L’année 2014 fut une période prospère pendant laquelle on assistait à :
- une progression du taux des ventes TO de 4% 
- une progression de 9% concernant les ventes affaires, dont 5 % correspondent au BSP
- une forte croissance du réceptif avec un taux excédant les 10%
En total, ces résultats montrent que le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards, dont 65 % sont obtenus dans la billetterie et 35 % dans les activités liées au tourisme.

La gestion du réseau nécessite l’application d’une stratégie efficace


Le réseau TourCom enregistre plus d’une centaine d’adhésions en 2014 (137) correspondant à 724 points de vente. Avec ces chiffres, cette organisation fait partie des géants français du secteur de la distribution. TourCom a connu une forte progression du nombre de points de vente installés en province, une proportion actuellement supérieure à 80%.
La croissance du système va de pair avec l’adoption d’une politique de gestion très rigoureuse. Ainsi, en 2014, on dénombre 18 refus de demande d’adhésion ainsi que 31 expulsions. TourCom reste très sélectif, un caractère garant de sa fiabilité et gage de sa crédibilité aux yeux de ses partenaires.

TourCom s’allie avec AVITOUR et RTK pour accroitre son influence en Europe


En s’alliant avec AVITOUR et RTK, TourCom jouit d’une position très avantageuse. En effet, cette alliance permet à l’ensemble de devenir le premier groupement volontaire dans une dizaine de pays européens et de profiter de plus de 5000 points de vente, dont le chiffre d’affaires revient à plus de 8 milliards d’euros. En outre, les accords signés par TourCom, RTK et AVITOUR permettent actuellement aux agences de l’Est de renforcer le poids économique du réseau TourCOm et de bénéficier de produits allemands. Tous ceux-ci permettent à TourCom de s’élancer au-devant des scènes nationale et internationale.

TourCom Réceptifs : l’unique rival de Voyageurs du Monde dans l’univers du sur mesure


Le réseau TourCom est représenté dans 85 destinations dans le monde et propose des produits entièrement sécurisés ainsi qu’un accompagnement efficace par une équipe chevronnée. L’année 2014 a été l’occasion de booster la destination France en profitant d’un accord avec le secteur RND2, correspondant à 21 régions françaises.

Les membres du conseil d’administration


Au sein de TourCom Association, sur les 15 postes du conseil d’administration, 6 étaient à pourvoir. On a procédé à l’élection et 6 candidats sur 8 ont été retenus, dont :

  • Bertrand BILLEREY (FAB TRAVEL)
  • Sylvie BOREL (CRIV VOYAGES)
  • Ghislaine HOMOND (FLASH VOYAGES)
  • Michel JOUANOT (TABBAGH TRAVEL SERVICES)
  • Jean Claude RIBES (CIEL ET MER VOYAGES)
  • Antonio SANCHEZ (LA FRANCAISE DE MOTIVATION)

Au sein de TourCom Travel Management, 2 postes sur 8 étaient disponibles dans le conseil d’administration. Sur les 4 candidat(e)s qui se sont présenté(e)s, les élu(e)s sont :

  • Antonio SANCHEZ (LA FRANCAISE DE MOTIVATION)
  • Jean Marc VIGNE (TURQUOISE VOYAGES)

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