jeudi 16 juillet 2015

Défense de la profession : la garantie financière, une priorité pour le réseau et des actions à Bruxelles

Référencement de deux agences de garantie pour faire face à la crise de l’APST


TourCom a choisi deux partenaires fiables pour l’accompagner sur le long terme : il s’agit d’Atradius et de Groupama. Ces professionnels sélectionnent minutieusement les agences, assurent un suivi financier continu des affiliés et proposent une couverture fournie par AIG. Le montant des cotisations n’est pas très élevé et les adhérents ne sont pas tenus de s’engager sur leurs biens personnels. Ces partenaires de confiance travaillent déjà avec de nombreuses agences du groupe et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.

Défense des agences à Bruxelles : les actions se poursuivent


Le réseau TourCom continue de mener des actions pour régler la question de la responsabilité des sites « click’n’through », dans le cadre de la révision de la Directive Forfait. Les représentants du groupe se mobilisent afin d’obliger ces acteurs « pure players » à honorer les mêmes obligations que les agences de voyages physiques.

TourCom a également contribué à sensibiliser les compagnies aériennes pour qu’elles prennent leur responsabilité en cas de retard ou d’annulation de vols. La prise en charge des voyageurs devrait être plus concrète dans le cadre du Règlement sur les droits des passagers.

À propos de TourCom


TourCom est un réseau indépendant d’agences de voyages qui compte 725 points de vente établis en France. Il propose des services de qualité à ses adhérents et les aide à rester indépendants dans l’exercice de leurs activités. Quelles que soient leurs spécialités (voyages touristiques ou voyages d’affaires), les agences de voyages peuvent optimiser leurs prestations grâce au partenariat établi avec TourCom.

Le volume d’affaires du groupe s’élève à plus de 2 milliards d’euros, dont 1,3 milliard issu de l’activité business. Avec l’alliance Avitour-RTK, TourCom est le 1er réseau d’agences de voyages en Europe : avec leurs 5 000 points de vente, ils ont atteint un volume d’affaires global de 8 milliards d’euros.

Depuis 1990, le réseau TourCom propose aux agences de voyages des prestations qui les aident à améliorer leurs résultats financiers tout en offrant une qualité de services irréprochable aux voyageurs. Grâce aux tarifs négociés auprès des compagnies de transport, dans les établissements d’hébergement et auprès des assureurs et des banques, les agences de voyages qui adhèrent au réseau peuvent afficher des tarifs plus abordables. TourCom dispose aussi d’un staff d’experts qualifiés prêts à conseiller et à soutenir les agences membres.

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