samedi 25 juillet 2015

Vie du réseau : objectif 2015, développement de la stratégie d’animation de TourCom

Le réseau TourCom a troqué sa convention par une nouvelle stratégie d’animation.


La dernière Convention annuelle de TourCom sera celle de cette année. En effet, il a été décidé par le Conseil d’Administration que ce rendez-vous annuel n’a plus lieu d’être. Cette résolution entre dans le cadre du projet de développement global de la politique d’animation du réseau et semble avoir retenu l’attention et gagné l’approbation des agences adhérentes ; elle répond en effet de manière plus précise à leurs besoins.
D’une manière générale, les agences de voyages membres du réseau souhaitent pouvoir participer beaucoup plus et un programme moins chargé pour l’événement. TourCom optimisera ses relations avec les adhérents en s’efforçant de privilégier les accompagnements personnalisés. Ainsi, les directeurs d’agence et le personnel commercial des agences pourront bénéficier de l’assistance dont ils auront besoin au moment opportun
.
Le réseau va donc organiser des événements dont l’emploi du temps et le menu seront plus légers, et les activités plus centrées sur les besoins des adhérents. Sont donc prévus pour les années à venir :
  • Des rencontres avec les partenaires lors de workshops ;
  • Des séances de formation destinées aux agences de Paris et à celles qui se trouvent en province sur la mise en place et la gestion des services financiers, technologiques et commerciaux mis à leur disposition par le réseau ;
  • Divers ateliers basés sur les événements et la réglementation concernant la profession ;
  • Des échanges au sein de clubs business ;
  • Une assistance clientèle 24/24 sur place proposée par TourCom Réceptifs ;
  • Des rencontres entre les agences et les fournisseurs ;
  • Des visites régulières de représentants du réseau dans les agences pendant toute l’année ;
  • Une réunion annuelle de toutes les agences dans une ambiance conviviale.

À propos de TourCom


Avec ses 725 points de vente en France, TourCom, présidé par Richard Vainopoulos, est le plus grand réseau d’agences de voyages indépendantes. Son alliance avec RTK International et Avitour forme le 1er réseau en Europe regroupant près de 5 000 points de vente. À lui seul, TourCom réalise 2 milliards de volumes d’affaires et le volume d’affaires engrangé par l’alliance TourCom-RTK-Avitour avoisine les 8 milliards d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire