vendredi 12 février 2016

Conseil aux voyageurs

En dépit de la crise, qui laissait présager une année difficile pour l’ensemble du secteur touristique en 2015, les agences de voyages membres de TourCom parviennent à tirer leur épingle du jeu.


Les indicateurs sont en hausse pour TourCom


Richard Vainopolous, président du réseau, a de quoi se réjouir avec la hausse du volume d’affaires enregistrée pour toutes les activités et l’absence de fermeture d’agence. La plus forte progression est celle du réceptif sur mesure à 10 % juste devant les vols secs à 9 % et le TO à 4 %. Le CA est toujours largement soutenu par le segment de la billetterie d’affaires (65 %).

Au cours des cinq dernières années, le nombre de clients s’est réduit, mais le panier moyen par dossier a augmenté de 1200 à 1600 euros.

Fin de la convention, focus sur les relations avec les membres


Si les workshops se poursuivent, le réseau a délaissé sa convention annuelle, préférant consacrer le temps ainsi gagné au renforcement des relations avec les agences adhérentes.

Pas de concurrence à craindre du secteur collaboratif


Spécialisé dans le haut de gamme, Tourcom dit ne pas redouter la montée du secteur collaboratif. En effet, la clientèle du réseau, constituée de cadres supérieurs et de professions libérales, est prête à consacrer un budget élevé pour  l’achat de prestations extrêmement personnalisées.

En proposant comme maintenant des produits de luxe, un accompagnement de qualité et une disponibilité de tous les instants, les agences du réseau n’ont pas à redouter des acteurs dont l’offre est centrée sur les prix très bas exclusivement.

Les réseaux d’agences nationaux ne menacent pas TourCom

 


TourCom ne craint pas la concurrence des réseaux d’agents de voyages nationaux qui se multiplient. Estimant que le potentiel se situe hors des frontières de l’Hexagone, il se distingue depuis plusieurs années en étant l’unique réseau français à avoir conclu des alliances européennes.

Pas d’ambition politique pour Richard Vainopoulos


Intervenant régulièrement sur les différents médias sur les changements importants touchant  la profession, Richard Vainopoulos n’entend pas se lancer dans la politique, incluant une éventuelle candidature à la fonction de ministre du Tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire